8) Biomim à Paris en Octobre

150 150 Maltae

MALTAE s’est engagé sur le sujet du biomimétisme depuis plusieurs années, notamment par les travaux de Jean Louis Pacitto, qui participe aux rencontres du CEEBIOS et à un atelier de recherche sur l’habitat et l’aménagement bio inspirés.

Suite à la conférence donnée à la maison de l’Environnement en octobre 2017, il a participé aux deux rassemblements parisiens du 6 septembre et du 23 octobre, qui feront l’objet d’un prochain atelier de MALTAE.

La journée du 6 septembre, accueillie à l’Hôtel de Ville de Paris était plus centrée sur le biomimétisme appliqué à la ville : « Habitat, ville et territoires de demain ». Comment s’inspirer des écosystèmes naturels pour mieux vivre dans nos écosystèmes urbains ?

La journée du 23 octobre, accueillie par la Cité des Sciences et de l’Industrie du Parc de la Villette faisait suite à celle de septembre et proposait un rendez-vous pour révéler et mettre à l’honneur les acteurs de la recherche de l’innovation dans les domaines, mettre en lumière des nouvelles perspectives et des projets émergents, et à proposer des rencontres collaboratives.