“Nous éduquer à prendre soin du monde que nous habitons”

“Nous éduquer à prendre soin du monde que nous habitons”

150 150 Maltae

9, 10 et 11 JUIN –  séminaire “Nous éduquer à prendre soin du monde que nous habitons”

Dans le Jardin des Méditerranées du Domaine du  Rayol

A l’invitation de l’Eau Partagée (Francis José-Maria), deux autres associations membres du CIETM,  “Maltae” et “le Jardin du Domaine du Rayol”, se sont retrouvées pendant trois jours, parmi une vingtaine de participants, pour construire “comment nous éduquer à prendre soi du monde que nous habitons”

Rayol 2

Le séminaire organisé par l’ Eau Partagée fait une belle suite pour approfondir les  rencontres du développement durable du 4 juin 2015 :

Ce  séminaire  traite d’une actualité brulante: “comment prendre soin du monde que nous habitons?”

Avec en écho de nombreuses questions :
Comment mettre en œuvre une pédagogie participative?
Comment nous inscrivons nous dans le monde ?
Une approche affective et esthétique est elle possible en éducation?…
Et bien d’autres encore qui nous interrogent sur les fondements de notre engagement éducatif. A partir des travaux de recherche qu’ils ont menés, les animateurs de ces 3 journées essaieront de dégager avec les participants de nouveaux sentiers pédagogiques capables de susciter les transformations intérieures nécessaires aux transformations du monde extérieur. Une sorte d’invitation au voyage du jardin extérieur vers notre jardin intérieur.
Pour MALTAE, activement présent, c’est aussi un prolongement de son thème de travail :  “habiter c’est aussi se nourrir”

Téléchargez le programme