Titulaire d’un doctorat en Sciences de la Mer j’ ai débuté ma vie professionnelle, aux côtés de Georges Cooper, infatigable militant, patron pêcheur et prud’homme, qui a très vite compris l’importance de la protection et la réhabilitation des herbiers de Posidonies dans l’écosystème marin. Nous avons oeuvré pour la réimplantation des Posidonies en rade de Giens et dans d’autres lieux durant quelques années.
Une rencontre avec Maltae et Odile Jacquemin il y a 30 ans a modifié et enrichi mon parcours professionnel au contact de nouvelles disciplines et a élargi mon champ de connaissances vers l’architecture, l’urbanisme, la culture du territoire partagé marin et terrestre. Ce fût une si belle rencontre que je suis encore solidement attachée au rocher maltaesien, stimulée par la richesse et la diversité des dossiers abordés, qu’ils soient locaux, nationaux ou européens.
Dès les années 2000, mon engagement politique devient nécessaire et je suis élue locale à Hyères puis élue régionale de 2004 à 2015 déléguée à la protection du littoral et du milieu marin sans toutefois me désolidariser de mon militantisme associatif à Maltae. J’ai ainsi pu oeuvrer de concert entre mes divers engagements politiques et associatifs pour maintenir mon intérêt toujours intact à l’évolution de l’association.
