Le 6 février, de 18h à 19h45 plus de 140 personnes dont deux repréentants de MALTAE ont participé en visio à cette première étape du débat organisé par la Commission Nationale du Débat Public . Inaugurant les mardi de la mer en débat, le thème en etait celui de la mer face au changement climatique. Replay et présentations sur le site de la CNDP. Prochain rendez-vous régional, le 16 mars, à Marseille

Localement, le 23 février, à 17h à Toulon, présentation de l’Observatoire photographique du paysage littoral vu depuis la mer – à l’ Assemblée Générale de MART, salle Franck Arnal à TOULON. Si vous voulez découvrir l’ OPPLVM, vous pouvez télécharger la plaquette ci dessous et consulter le site opplittoral-paca.fr

plaquette-OPP-AMER

https://www.debatpublic.fr/la-mer-en-debat/les-mardis-de-la-mer-en-debat-la-mer-et-le-changement-climatique-quelles interdépendances ?

A partir du 23 janvier 2024, l’équipe du débat vous donne rendez-vous tous les quinze jours les mardis de 18h à 19h45, en visioconférence, pour débattre, traiter et approfondir les grandes questions du débat en présence de scientifiques et experts des sujets. Vous aurez l’occasion de participer en posant vos questions aux scientifiques invités et en partageant votre avis sur les enjeux du débat sur la mer.

MALTAE poursuit en 2024 la valorisation des trente années de travaux, recherches et actions, fidèle à son objet social de « culture du territoire partagé(e) ». MALTAE proposera des rendez-vous réguliers de restitution, montés en partenariat, pour une appropriation et une évaluation collective des questions toujours d’actualité ! ici, se poursuit la valorisation de l’opération pionnière de l’Observatoire photographique du Paysage littoral vu depuis la mer, OPP inédit, conçu et réalisé il y a dix ans par MALTAE et le photographe Jean Belvisi dans une large concertation publique de plus de 100 partenaires. Depuis dix ans, la DREAL commande à Jean Belvisi les reconductions photographiques des 150 sites, offrant aujourd’hui 4 photos pour chacun des sites sur un pas de temps de dix ans. Cette année, MALTAE proposera sur la région PACA 4 journées de réévaluation publique et d’interrogation de l’outil créé.